> Les Papes et la Miséricorde > François > Tweets du Pape François sur la Miséricorde - Année 2023 << Retour

Tweets du Pape François sur la Miséricorde - Année 2023

Le Pape François publie fréquemment des tweets. Voici les tweets du Pape François qui évoquent la Miséricorde, en 2023.

20 octobre 2023

L'amour divin, miséricordieux et bouleversant, est la nouveauté permanente de l'Évangile. Et il nous demande de montrer Dieu, comme l'ont fait les saints : non pas avec des mots, mais avec la vie.

19 octobre 2023
Comme le bon Samaritain, nous sommes appelés à nous faire proches de tous les vagabonds d'aujourd'hui, pour sauver leur vie, soigner leurs blessures, apaiser leur douleur.

4 octobre 2023
C'est la tâche première du Synode : recentrer notre regard sur Dieu, pour être une Église qui regarde l'humanité avec miséricorde. Une Église unie et fraternelle, qui écoute et dialogue ; une Église qui bénit et encourage, qui aide ceux qui cherchent le Seigneur.

17 septembre 2023

Chacun de nous est un « pardonné » : Dieu a donné sa vie pour nous et en aucun cas nous ne pourrons compenser sa miséricorde. Mais en se pardonnant les uns les autres, nous nous pouvons témoigner de lui, en semant une vie nouvelle autour de nous.

4 septembre 2023
Maison de la Miséricorde. Deux mots où se trouve la définition de l’Église, appelée à être une demeure accueillante où tous peuvent faire l’expérience d’un amour qui remue et touche le cœur : l’amour tendre et providentiel du Père, qui nous veut frères et sœurs dans sa maison.

23 août 2023
Apprenons à fréquenter les sanctuaires mariaux. Dans ces oasis de consolation et de miséricorde, où la foi s'exprime dans un langage maternel, où l'on dépose les labeurs de la vie entre les bras de Notre-Dame, on revient vivre avec la paix dans le cœur.

17 avril 2023
Si tu rêves de la vraie gloire, non pas de la gloire du monde qui va et vient, mais de la gloire de Dieu, voici le chemin : les œuvres de miséricorde rendent gloire à Dieu plus que tout autre chose.

16 avril 2023
En ce dimanche de la Divine Miséricorde, certain d'interpréter les sentiments des fidèles du monde entier, j'adresse une pensée reconnaissante à la mémoire de saint Jean-Paul II, objet ces jours-ci d’allégations offensantes et infondées.

15 avril 2023
Aujourd'hui, alors que le monde est de plus en plus éprouvé par les guerres et s'éloigne de Dieu, nous avons encore plus besoin de la miséricorde du Père.

14 avril 2023
Accueillons la grâce de la Résurrection du Christ ! Laissons-nous renouveler par la miséricorde de Dieu, laissons la puissance de son amour transformer notre vie ; et devenons des instruments de cette miséricorde pour faire fleurir la justice et la paix dans le monde.

13 avril 2023
Nos blessures peuvent être des brèches, des ouvertures qui, imitant les plaies du Seigneur, font passer la miséricorde de Dieu, sa grâce qui change la vie et nous transforme en artisans de paix et de réconciliation.

12 avril 2023
Frères et sœurs, remplis de la joie du Christ Ressuscité, demandons la grâce d'être l'Église 'en sortie', la communauté des disciples missionnaires qui prennent l'initiative et s'engagent pour annoncer l'Évangile de la paix et de la miséricorde.

25 janvier 2023

Être frères sous le signe de la Croix est un appel pour les croyants en Jésus Christ à cultiver la communion à tous les niveaux, au nom de Dieu qui étreint chacun de sa miséricorde.

22 janvier 2023
La Parole de Dieu, qui guérit et relève, est destinée à tous ; elle veut atteindre ceux qui sont loin, guérir les malades, sauver les pécheurs, rassembler les brebis égarées et soulager ceux qui ont le cœur fatigué et opprimé. La miséricorde de Dieu est pour tous.

8 janvier 2023
En se faisant baptisé, Jésus nous montre que la véritable justice de Dieu est la miséricorde qui sauve, l'amour qui partage notre condition humaine et compatit à notre douleur, entrant dans nos ténèbres pour apporter la lumière.